de en
Park Logo Head
de en

Un hiver avec la Shape Academy
13.05.2019

Sport, amitié et carrière ? On trouve de tout cela à la Shape Academy !

Les membres de la Shape Academy, suivant à la lettre le slogan "For Perfect Rides", veillent à ce que les Alpes soient toujours dans une perfect shape. Avec un total de 120 installations fun dans 5 pays, dont les meilleures Funslopes et quelques uns des meilleurs snowparks d'Europe, la Shape Academy a valeur de référence pour la construction d'installations en neige, en plus de poser les jalons pour l'avenir du sport d'hiver avec son programme complet de formation. L'Academy est donc un choix idéal pour tous ceux qui souhaiteraient passer l'hiver à la montagne, sont friands de nouveaux défis et ne reculent pas devant le travail physique.

Parce que quelques jours par an ne suffisent pas...

Nombre de nos employés sont des exemples de comment faire de sa passion un métier. Pour Lukas, né dans le nord de l'Allemagne, il était impensable d'entrer dans le monde du sport d'hiver. Il limitait donc le temps passé à la montagne à quelques jours de congé par an. Jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence de la Shape Academy : depuis trois ans maintenant, il fait partie intégrante de l'équipe et passe ses hivers à construire des snowparks, à en prendre soin et bien sûr à les tester soi-même ! Lukas rit, "Si on y réfléchit, je construis mon propre terrain de jeu". "Oui, c'est parfois difficile, mais quand je sais que je peux être à la montagne tous les jours, avoir une équipe motivée autour de moi et me faire de l'argent avec ma passion, ça en vaut la peine !"

Lieu de travail : le grand air

Il n'est cependant pas nécessaire d'être un inconditionnel du snowpark pour faire partie de la Shape Academy. Avec ses QParks, ses Funslopes, ses Funcross et ses imposantes attractions touristiques comme les Snowcastles, la Shape Academy offre une large palette d'installations de sport d'hiver qui doivent être construites et entretenues tout au long de la saison. Ce qui compte souvent, c'est le calme de la montagne et le fait d'avoir le "plus beau lieu de travail du monde", comme Sabrina l'explique. "Je ne m'imagine tout simplement pas être assise à un bureau tous les jours. Je dois pouvoir sortir ! Après mes études, je me suis donc pris du temps pour moi. Aujourd'hui, je passe mes journées de travail à l'extérieur, et ça, aucun autre job ne peut me l'offrir !"

stantonpark 23 03 19 lifestyle nikola milatovic qparks 079
stantonpark 23 03 19 lifestyle alex koeppl qparks 10
 web stantonpark 23 03 19 lifestyle nikola milatovic qparks 118
 web stantonpark 23 03 19 lifestyle nikola milatovic qparks 132

Passerelle entre installations et stations

L'exemple de Stefan, autrichien, montre également que la Shape Academy n'offre pas des opportunités de carrière dans le monde du sport d'hiver qu'aux débutants. Il a passé toute sa vie dans les montagnes : d'abord en tant que moniteur de ski, puis en tant qu'employé des remontées mécaniques. "Après cinq saisons aux remontées mécaniques, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau, changer un peu de direction." Aujourd'hui, il gère une équipe de trois employés en tant que chef de projet et travaille en étroite collaboration avec les remontées mécaniques. "Je connais les deux côtés et je constate que mon expérience constitue un vrai atout", explique-t-il. "Et puis les Dolomites sont tout simplement magnifiques", ajoute-t-il avec un grand sourire.

Puissance des engins et travail de précision

Ceux qui sont plutôt intéressés par la puissance moteur et par l'aspect technique sont également les bienvenus à la Shape Academy, au volant d'un engin de piste. Aux commandes de leur véhicule PRINOTH, les héros (et héroïnes !) de la nuit veillent à ce que les énormes quantités de neige soient mises en forme et que les Parks soient parfaitement préparés. "Cela requiert non seulement un bon sens du détail, mais aussi une certaine compétence et une volonté d'apprentissage", explique Roland. Il a débuté dans le métier de conducteur d'engin de piste il y a dix ans. Depuis, il est devenu responsable régional et gère plusieurs projets, en plus d'être responsable de la nouvelle génération de la Shape Academy en tant que formateur. Il est la preuve vivante que la Shape Academy offre des opportunités uniques de gravir les échelons et que la passion de la montagne peut effectivement se transformer en carrière dans le monde du sport d'hiver !

Si toi aussi, tu souhaites faire de ta passion ton métier, alors rejoins la Shape Academy ! Plus d'informations sur les métiers et les candidatures sur www.shape-academy.com.

More Stuff